PRESSE

Le FIGARO – AFP

« La Bourse de Paris repasse au-dessus des 6.700 points  – Dépêche AFP » – 23 septembre 2021

« On est toujours dans un marché de momentum », où les investisseurs, optimistes, continuent de miser sur les actions qui ont progressé récemment, estime Charles Monot. Ce qui pousse les « valorisations vers des niveaux toujours très très élevés », « jusqu’à ce qu’un prétexte provoque une correction ».

Le Monde

« Comment faire ses premiers pas en Bourse – Eric Leroux » – 14 septembre 2021

Selon [Charles Monot, président et gérant de Monocle Asset Management], « il faut comprendre le business dans lequel on investit, passer son chemin si on ne comprend pas ».

Les Echos

« Cours au top, résultats en baisse : grands patrons sous pression » – 7 septembre 2021

TRIBUNE – Pinterest, Netflix, Amazon… nombreux sont les dirigeants de grandes sociétés face à une réalité opérationnelle délicate, mais avec des cours de Bourse au sommet. Dans ces conditions, «la présentation des résultats tient désormais du salto en trapèze volant», estime Charles Monot, président de Monocle asset management.

INVESTISSEMENT CONSEILS

« Une gestion désormais intégrée » – 1er septembre 2021

« Monocle Fund se distingue par l’engagement personnel de son fondateur et gérant Charles Monot, qui y est directement investi »

LE GUIDE BOURSIER

« Analyse macro-économique sur l’inflation par Maximilien Monot, gérant chez Monocle Asset Management » – 28 juillet 2021

« L’avenir économique est incertain et il est compliqué de prédire ce qu’il peut se passer – même les spécialistes s’y trompent. Néanmoins, deux scénarios semblent émerger… »

AGEFI HEBDO

« Brexit, un butin à partager » – 8 juillet 2021

« Le Brexit compliquait le schéma de référencement de notre fonds auprès de ces compagnies [d’assurance]. Depuis que nous nous sommes implantés à Paris, les portes se sont ouvertes » rapporte Charles Monot, président de Monocle AM. »

COMMUNIQUE DE PRESSE

« Paris, le 01 juillet 2021  »

« Monocle Asset Management prend la direction du fonds patrimonial Monocle Fund (5 étoiles Quantalys), à destination des acteurs de la gestion privée et des conseillers en gestion patrimoniale. »

Quantalys

« Quantalys Inside, 1 décembre 2020 »

« Monocle Fund se classe aujourd’hui meilleur fonds dans la catégorie Fonds flexible prudent de Quantalys », Jean-Paul Raymond, fondateur de Quantalys.»

Charles est intervenu aux côtés du fondateur de Quantalys pour parler allocations (théorie et pratique dans un contexte compliqué) :

Atelier 1 – « Comment construire une allocation optimale ? »
Atelier 2 – « Comment faire la différence entre allocation tactique et allocation stratégique ? »
Atelier 3 – « Comment diminuer le risque en diversifiant une allocation ? »

Les Echos

22 Novembre 2018

« Côté fonds patrimoniaux, seul Monocle Fund se place au-dessus du lot »

Quantalys

« Observatoire : étude au 30 juin 2018  »

« Le fonds Flexible Prudent de Monocle se positionne dans le 1er quartile de sa catégorie sur toutes les périodes »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus