«Côté fonds patrimoniaux, seul Monocle Fund se place au-dessus du lot.»


Les Echos - 22 Novembre 2018

 

HOME

KIID

REGULATORY

CONTACT

  

Inscrivez-vous
pour recevoir nos actualités:


Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.

Performance
Monocle Fund Part A

September 18, 2020
 YTD:                  +5.50%  

Chers Investisseurs,

Au 18 Septembre, Monocle (part A) est à +5.50% sur 2020.

2019: +6.09%
2018: +0.11%
2017: -1.25%
2016: +6.91%
2015: +7.32%

Comme expliqué la semaine dernière, le fonds est tiré par la position G4S qui est la cible d'une OPA hostile de la part de son concurrent GardaWorld. Apres avoir commencé par un rejet de l'offre, la société a annoncé hier qu'elle était ouverte à considérer une offre revue à la hausse. Cela avance donc dans le bon sens.

Pour le reste des marchés, la volatilite reste de mise, avec des baisses significatives des indices actions ces derniers jours. Nous pensons que ce mouvement devrait s'accélérer: la pandémie se développe à nouveau, l'automne ne va pas arranger les choses et, à un PE de 1132, nous venons peut être de voir passer le dernier acheteur de Tesla.

Cela dit, l'aventure de NIKOLA nous montre que nous ne sommes pas tout a fait au bout de la bulle. NIKOLA est le copier-coller en plus petit de TESLA, dans les camions. Son fondateur, Trevor Milton, avait d'ailleurs une strategie de communication proche de celle d'Elon Musk. Je dis 'avait' car, apres avoir fait l'objet de soupçon de fraude, la société a annoncé dimanche le départ de Trevor Milton, effectif immédiatemment. Apres cette annonce, Nikola a vu son action perdre 20%. Même après cette baisse, la societe reste valorisée $17 Mds. C'est beaucoup pour une societe qui n,a ni technologie, ni prototype, ni fondateur. C'est même trop.

Bonne semaine à vous

Charles

Télécharger le rapport de gestion trimestriel (Français)

Download the last quarterly report (English)

Dernière factsheet mensuelle

Last monthly factsheet